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Formation Management & Leadership

Apprenez à être leader, devenir manager
ou ce qui fait d’un bon manager un bon leader.
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Les nouveaux enjeux des entreprises et des organisations sont nombreux. Ces enjeux sont portés par des leaders et des managers qui inspirent, conduisent et guident les collaborateurs vers ces nouvelles trajectoires. Management et Leadership sont devenus des composantes essentielles à la réussite des organisations.

Les leaders et managers sont devenus les acteurs clés du changement et de la transformation. Ils ont su développer ou doivent améliorer, renforcer des compétences comportementales différentes et distinctes pour faire adhérer et mener, avec succès, leurs collaborateurs et leurs équipes vers ces nouveaux objectifs.

Savoir communiquer, favoriser le bien-être, l’épanouissement, et la reconnaissance des collaborateurs, harmoniser les équipes hétérogène, adapter le management aux personnes, prendre des initiatives et proposer des améliorations, accompagner le changement, augmenter son influence, prendre des décisions, déléguer et responsabiliser, transmettre avec discernement, communiquer pour faire agir, coordonner et impliquer les contributeurs, montrer l’exemple, faire confiance, motiver ses collaborateurs, développer les potentiels de son équipe… font parties des nombreuses capacités devant être développées pour assurer un management et leadership efficace.

HCD INSTITUTE vous offre la possibilité de travailler vos postures et capacités managériales fondamentaux à partir des savoir-faire personnels, interpersonnels et collectifs.

Rechercher et trouver une formation Management et Leadership efficace, répondant aux critères de retour sur investissement (ROI) et sur résultats attendus (ROE), fait partie de ces nouveaux enjeux. On ne naît pas manager ou leader, on le devient. Simple, rapide, efficace et innovant, HCD INSTITUTE propose aujourd’hui 6 formations digitales permettant de développer, améliorer ou renforcer les compétences en management et leadership de votre entreprise :

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FORMATION MANAGEMENT D’ÉQUIPE

Le manager doit avoir de solide compétence en matière de gestion des individualités et de fédération d’un collectif. Accédez à la Formation Management d’équipe : renforcer la performance individuelle et collective.
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FORMATION CONVAINCRE ET PERSUADER

Argumenter, convaincre, persuader, le manager et/ou le leader doit avoir de solides compétences pour faire passer un message, argumenter et renforcer son impact. Accédez à la Formation Convaincre et persuader : maîtriser les leviers.
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FORMATION LEADERSHIP

Augmenter sa force de persuasion, son charisme, son pouvoir d’influence, le manager ou le leader doit avoir de solides compétences afin de mieux communiquer pour faire agir. Accédez à la Formation Leadership : développer son pouvoir d’influence.
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FORMATION DÉLÉGUER ET RESPONSABILISER

Déléguer de manière efficace et opérationnelle, impliquer son équipe et responsabiliser ses collaborateurs, le manager doit avoir de solides compétences afin de transmettre les tâches avec discernement. Accédez à la Formation Déléguer et Responsabiliser : déléguer efficacement pour mieux responsabiliser.
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FORMATION MANAGEMENT INTERGÉNÉRATIONNEL

Créer des synergies intergénérationnelles, motiver une équipe multigénérationnelle, manager une une équipe intergénérationnelle, le manager doit avoir de solides compétences afin d’harmoniser une équipe hétérogène. Accédez à la Formation Management Intergénérationnel : manager la diversité.
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FORMATION MANAGEMENT TRANSVERSAL

Le manager doit avoir de solides compétences relationnelles pour agir sur les leviers de l’autorité informelle et coordonner et impliquer les contributeurs de groupes différents. Accédez à la Formation Management transversal : manager hors hiérarchie.
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