Inscription à une formation

Vous souhaitez vous inscrire ? Rien de plus simple !
Accueil » Comment ça marche » Inscription à une formation

Comment s’inscrire à une formation ?

L’inscription à une formation est réalisée directement auprès de l’organisme de formation de votre expert HCD INSTITUTE.

Lorsque le choix de votre formation est effectué, l’expert HCD INSTITUTE vous envoie un devis et une convention de formation professionnelle. Cette convention mentionne obligatoirement le titre et la nature de la formation, le lieu de formation, la durée de la formation, l’effectif et les modalités de déploiement. Il est également spécifié le prix et les moyens de prise en charges (organisme, entreprise, CPF, …)

Dès réception du devis et de la convention de formation signés, et le cas échéant de votre bon de commande, l’expert HCD INSTITUTE accusera réception par email de votre commande.

Puis les convocations aux participants sont envoyées par email en J-7 pour les formations en ligne et en J-10 pour les formations en présentiel. Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la rubrique Déroulement d’une formation

Pour les formations en présentiel, la facture est éditée à l’issue de la formation avec un paiement a effectuer sous 45 jours. Pour les formations en ligne, la facture est éditée dès réception du devis et de la convention signée et doit être payée au comptant avant le démarrage de votre formation. Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la rubrique Administratif et facturation


Que dois-je faire après une inscription par email ou par courrier ?

Votre inscription est validée dès que vous nous avez renvoyé le devis et la convention de formation signée par email ou par courrier. Dès réception de ces éléments, nous accusons réception de commande en vous appellant le titre, la nature de votre formation, la date de démarrage de votre formation et la durée et le lieu.

Vous n’avez plus qu’à attendre la convocation qui vous sera envoyée par email et le jour du lancement de votre formation.


Quand vais-je recevoir les documents liés à mon inscription ?

Dès réception du devis et de la convention de formation signée, nous accusons réception par email de votre commande.

Si vous ne recevez pas de confirmation par email, nous vous invitons à prendre contact avec votre expert HCD INSTITUTE pour vérifier et qu’il a bien reçu les documents que vous lui avez envoyé.

Les convocations vous seront envoyées pour les formations en présentiel 10 jours avant la formation et pour les formations en ligne 7 jours avant la formation.


Que se passe-t-il après l’inscription ?

Nous vous invitons à patienter en attendant le démarrage de votre formation.

Nous restons d’ici là à votre disposition et vous invitons à contactez votre expert HCD INSTITUTE pour tout complément d’information.


Si vous avez une autre question :
elit. at sem, elementum venenatis, sed Donec neque. Aenean dolor libero
Share This