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Télétravail : Comment nos relations entre collègues ont changé, et comment s’adapter

Perçu par certains comme une opportunité inouïe de trouver un nouvel équilibre entre vie privée et professionnelle, perçu par d’autres comme un isolement insoutenable, le télétravail constitue une toute nouvelle dynamique.

Passer du présentiel au distanciel implique-t-il un sevrage ?

C’est dans le but d’accélérer le changement que certaines méthodes distancielles placent l’apprenant en situation d’application immédiate, pour provoquer un résultat instantané qu’il pourra constater lui-même et dont il ressentira les bénéfices sur-le-champ.

IDCP SAS relève le défi d’une incontestable rupture

la Pédagogie Active fait partie des méthodes de « l’apprentissage expérientiel », autrement dit « apprendre en faisant ». Il s’agit d’impliquer l’apprenant dans des situations réelles pour qu’il puisse utiliser ses compétences et les faire évoluer au cours de la formation.

Télétravail : Réussir le télétravail

Le télétravail ne se résume pas à un simple changement d’endroit. Pour que vos collaborateurs puissent travailler à distance de façon efficace et aisée, il leur faut en même temps : modifier leurs habitudes, apprivoiser leur nouveau contexte, renouveler leur façon de communiquer.

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Passer du présentiel au distanciel implique-t-il un sevrage ?

C’est dans le but d’accélérer le changement que certaines méthodes distancielles placent l’apprenant en situation d’application immédiate, pour provoquer un résultat instantané qu’il pourra constater lui-même et dont il ressentira les bénéfices sur-le-champ.

IDCP SAS relève le défi d’une incontestable rupture

la Pédagogie Active fait partie des méthodes de « l’apprentissage expérientiel », autrement dit « apprendre en faisant ». Il s’agit d’impliquer l’apprenant dans des situations réelles pour qu’il puisse utiliser ses compétences et les faire évoluer au cours de la formation.

MANAGEMENT & LEADERSHIP

Leaders et managers cherchent à motiver leurs équipes afin d’atteindre et d’obtenir des résultats souhaités. Si le management correspond à la gestion et/ou la supervision d’une équipe, le leadership doit inspirer et motiver sans imposer des directives. Apprenez comment devenir un bon manager et un bon leader.

manager

Pour être un bon manager, il faut emmener son équipe au sommet, à un succès collectif dans lequel chaque collaborateur se voit reconnu pour sa contribution.

management transverse

Aucun doute, c’est un Leader. Ce manager-là n’est plus celui qui sait ; il est dorénavant bien plus que cela : il est celui qui entraîne son équipe.

comment persuader

3 conseils essentiels à suivre en toute circonstance : Entretenir de bonnes relations avec les autres collaborateurs, écouter le point de vue des autres, structurer son approche…

COOPERATION EFFICACE

La coopération en entreprise permet, dans son équipe ou avec d’autres équipes, de travailler avec succès vers un objectif commun. Pour cela, il s’agit notamment de communiquer clairement, d’écouter activement les autres, d’assumer la responsabilité de ses erreurs et de respecter la diversité de ses collègues.

développer des relations constructives

5 conseils pour vous aider à développer des relations constructives en entreprise et créer des relations plus saines avec vos collaborateurs.

ne pas se laisser déborder

Comment ne plus être débordé ? Voici 5 conseils d’experts pour apprendre à mieux gérer votre temps, et à ne plus vous laisser déborder.

comment faire le tri

Nous sommes submergés d’une quantité phénoménale d’informations. Ces informations ont toutes des degrés d’importance différents.

COMMUNICATION RELATIONNELLE

La communication relationnelle se définit comme la capacité de communiquer entre nous, tant au sein de notre organisation qu’avec ceux de l’extérieur. Pouvoir communiquer efficacement vos idées vous permet de construire la relation interpersonnelle nécessaire pour contribuer à favoriser une bonne relation de travail entre vous et vos collègues, et peut à son tour améliorer le moral et l’efficacité.

s’imposer sans s’opposer

L’échange d’idées est la source de toute interaction avec d’autres individus. Mais comment donner plus d’impact et de force à vos propos ?

INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

L’intelligence émotionnelle en entreprise est la capacité d’utiliser votre intelligence intrapersonnelle et interpersonnelle pour vous concentrer sur vos émotions et vos traits de caractère afin d’améliorer vos performances professionnelles.

stress productif ou contre-productif

Une mauvaise gestion du stress peut devenir problématique aussi bien pour la vie professionnelle que pour la santé mentale. Il est important de bien gérer le stress.

faire face aux comportements nuisible

Apprenez à identifier les comportements ayant un impact négatif, toxique, manipulatoire et à vous en protéger efficacement.

TEST 360

Un test d’évaluation 360 degrés ou 360 feedback est une démarche qui offre la possibilité d’identifier les forces de chacun ainsi que les leviers d’amélioration disponibles. Il permet de déterminer quelles compétences un collaborateur aura besoin et comment les compétences collectives devront être développées pour favoriser la « cohésion d’équipe » et cultiver le « travailler ensemble ».

test 360

De l’identification des besoins aux actions parfaitement ciblées, le test d’évaluation 360 degrés doit répondre à plusieurs objectifs : individuel, collectif et sociétal.