PROGRAMME

Formation e-learning & e-training

Management, Leadership et Développement personnel
 
 

Formation e-learning par module e-training
développer au quotidien de nouveaux savoir-être

 
 

HCD INSTITUTE vous propose un programme de formation e-learning par e-training à partir de la plateforme de formation : ROBOT COACH PRO.

Cette plateforme propose des formations par « e-training » uniques et efficaces qui produisent des résultats immédiats sur : le comportement, les attitudes, l’efficacité relationnelle, les aptitudes communicationnelles, collaboratives et managériales.

La formation à distance par e-training vous permet de transformer l’apprentissage des connaissances en compétences par des exercices pratiques réalisés en situation réelle de travail.

Les programmes de formation ROBOT COACH PRO peuvent être utilisés en 100% e-training, en e-training accompagné ou être proposés en complément d’une formation en présentiel.


Formation e-training

Entre apprentissage et mise en œuvre, le chemin est parfois difficile. C’est le cas dans le domaine du développement personnel qui offre de nombreuses solutions (livres, séminaires, conférences, formations…) mais qui vous laisse face à vous-même quand il s’agit de transposer le savoir dans sa vie.

Après des années de recherche, HCD Institute a mis au point une solution efficace, une méthode opérationnelle et pratique capable de dénouer cette problématique.

S’appuyant sur la richesse des connaissances actuelles en matière de psychologie, nous avons intégré nos programmes de formation à une plateforme e-training dans le but d’offrir une ressource pratique, enrichie de modèles, d’expérimentations et de grilles d’analyse des résultats. Mais encore fallait-il que l’apprenant ait effectivement envie d’appliquer et de mettre en œuvre cette solution en étant convaincu que ce serait essentiellement pour son propre bénéfice.

Les modules ROBOT COACH PRO présentent l’avantage de vous guider, dans votre journée de travail, sans la perturber, par la mise en œuvre de situations mieux gérées et plus performantes.

Ainsi, vous réalisez que vous êtes enfin capable de choisir l’attitude la plus appropriée pour établir des relations authentiques, pour mieux communiquer avec vos collaborateurs ou impliquer vos équipes, pour mieux gérer les situations difficiles que vous rencontrez.

 

FEST : Formation en Situation de Travail

Dans le monde du travail, on dit souvent : « On engage les gens pour leurs aptitudes, mais on les congédie pour leur attitude » Et c’est bien parce que l’attitude est souvent cause de problèmes que, de plus en plus, les formations en développement personnel sont aussi répandues.

Or si le savoir est d’or, l’expérimentation elle, est de diamant : en effet, elle est d’une efficacité incomparable quand il s’agit d’installer de nouveaux comportements, de nouvelles attitudes.

Les objectifs visés par les formations en situation de travail de ROBOT COACH PRO sont en parfaite adéquation avec les besoins des entreprises et des organisations :

1)  Produire / Viser l’excellence
2)  Être autonome / Se sentir responsable
3)  Travailler en équipe / Viser l’harmonie
4)  Prendre du recul / Gérer ses émotions
5)  Influencer / Faire adhérer

 

Gestion des relations professionnelles

Le savoir-être permet de développer la cohésion et le savoir-vivre ensemble en milieu professionnel. Il permet d’agir en prévention sur le stress, les risques psychosociaux et favorise le bien-être et la qualité de vie au travail. Le savoir-être en entreprise permet d’adapter votre comportement et vos actions auprès de vos collaborateurs, de développer votre efficacité professionnelle par un ajustement de votre savoir-faire.

Vous souhaitez avoir une attitude positive au quotidien, donner une bonne image de vous, gagner la confiance de vos collaborateurs, développer votre intelligence émotionnelle, savoir manager au quotidien le savoir-être et la qualité de vie au travail

Nous vous proposons 5 modules e-learning de formations en situation de travail avec une mise œuvre immédiate d’exercices ayant pour but de développer les compétences suivantes :

  Développer une communication efficace
  Développer son pouvoir d’influence
  Maîtriser sa susceptibilité
  Accroître son potentiel relationnel
  Développer assertivité & affirmation de soi

 
 

Formation Gestion des émotions & des conflits

Le contexte économique, les contraintes budgétaires, sociales, les changements, les contrôles internes peuvent nous amener à être confrontés à des pressions, à une accélération du rythme de travail et à des problèmes de communication. Ces facteurs contre-productifs nuisent aussi bien à votre bien-être, à votre efficacité et au dialogue avec vos collaborateurs ou vos équipes qui doit rester ouvert et constructif.

Vous souhaitez contrôler vos émotions et votre communication, développer votre intelligence émotionnelle, améliorer la qualité de vos relations interpersonnelles, intervenir avec efficacité dans des situations stressantes, la résolution de conflits

Nous vous proposons 5 modules e-learning de formations en situation de travail avec une mise œuvre immédiate d’exercices ayant pour but de développer les compétences suivantes :

  Détecter et déjouer les jeux de pouvoir
  Pratiquer l’écoute active pour gagner en efficacité
  Faire face à l’agressivité & aux incivilités
  Pratiquer la communication non-violente
  Maîtriser & utiliser ses émotions

 
 

Formation Travail en équipe

Dans une journée, nous pouvons être amenés à communiquer avec de nombreux interlocuteurs : intra ou inter-services avec des partenaires, des prestataires… Développer la coopération au quotidien et favoriser « le travailler ensemble » est le challenge de tous.

Vous souhaitez développer vos capacités pour travailler plus facilement en équipe, développer votre intelligence relationnelle, entretenir et renforcer la coopération au quotidien avec vos collaborateurs et vos équipes, améliorer la communication au sein d’un service ou entre services

Nous vous proposons 6 modules e-learning de formations en situation de travail avec une mise œuvre immédiate d’exercices ayant pour but de développer les compétences suivantes :

  Développer des relations constructives
  Collaborer avec efficience
  Développer autonomie & responsabilité
  Gérer son stress
  Argumenter pour faire adhérer
  Gérer son temps & ses priorités

 
 

Formation Management de proximité

Manager est un véritable savoir-faire de coordination et d’optimisation des ressources humaines pour atteindre un objectif collectif. Un manager doit savoir diriger, organiser, animer, communiquer, guider, responsabiliser, déléguer, régler des confits, créer du lien, motiver ses collaborateurs, faire progresser, performer pour atteindre le but fixé par l’organisation. Directeur, responsable, manager de proximité, chef d’équipe, chef de projet, chargé d’affaires… nous sommes tous concernés par le management.

Vous souhaitez développer vos compétences managériales, vos techniques relationnelles ou comportementales, votre leadership, motiver, animer et piloter efficacement vos collaborateurs, mobiliser vos équipes, manager en transverse

Nous vous proposons 5 modules e-learning de formations en situation de travail avec une mise œuvre immédiate d’exercices ayant pour but de développer les compétences suivantes :

  Manager en transverse
  Maîtriser les leviers de la persuasion
  Renforcer la performance de son équipe
  Manager une équipe intergénérationnelle
  Déléguer & responsabiliser

Vous avez un projet ?

Vous avez un projet ? Nous avons les solutions. Alors contactez-nous !

Nous nous engageons à :

– identifier votre besoin et à vous aider à déterminer la solution appropriée
– apporter une solution innovante et concrète pour ancrer et pérenniser les acquis de la formation
– générer, sur chacune des formations, des résultats immédiats et mesurables

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