PROGRAMME

Formation e-learning / e-training

Management, Leadership et Développement personnel
 
 

Formation e-learning par module e-training
développer au quotidien de nouveaux savoir-être

 
 

HCD INSTITUTE vous propose un programme de formation e-learning par e-training à partir de la plateforme de formation : ROBOT COACH PRO.

Cette plateforme propose des formations par « e-training » uniques et efficaces qui produisent des résultats immédiats sur : le comportement, les attitudes, l’efficacité relationnelle, les aptitudes communicationnelles, collaboratives et managériales.

La formation à distance par e-training vous permet de transformer l’apprentissage des connaissances en compétences par des exercices pratiques réalisés en situation réelle de travail.

Les programmes de formation ROBOT COACH PRO peuvent être utilisés en 100% e-training, en e-training accompagné ou être proposés en complément d’une formation en présentiel.


Formation e-training

Entre apprentissage et mise en œuvre, le chemin est parfois difficile. C’est le cas dans le domaine du développement personnel qui offre de nombreuses solutions (livres, séminaires, conférences, formations…) mais qui vous laisse face à vous-même quand il s’agit de transposer le savoir dans sa vie.

Après des années de recherche, HCD Institute a mis au point une solution efficace, une méthode opérationnelle et pratique capable de dénouer cette problématique.

S’appuyant sur la richesse des connaissances actuelles en matière de psychologie, nous avons intégré nos programmes de formation à une plateforme e-training dans le but d’offrir une ressource pratique, enrichie de modèles, d’expérimentations et de grilles d’analyse des résultats. Mais encore fallait-il que l’apprenant ait effectivement envie d’appliquer et de mettre en œuvre cette solution en étant convaincu que ce serait essentiellement pour son propre bénéfice.

Les modules ROBOT COACH PRO présentent l’avantage de vous guider, dans votre journée de travail, sans la perturber, par la mise en œuvre de situations mieux gérées et plus performantes.

Ainsi, vous réalisez que vous êtes enfin capable de choisir l’attitude la plus appropriée pour établir des relations authentiques, pour mieux communiquer avec vos collaborateurs ou impliquer vos équipes, pour mieux gérer les situations difficiles que vous rencontrez.

 

FEST : Formation en Situation de Travail

Dans le monde du travail, on dit souvent : « On engage les gens pour leurs aptitudes, mais on les congédie pour leur attitude » Et c’est bien parce que l’attitude est souvent cause de problèmes que, de plus en plus, les formations en développement personnel sont aussi répandues.

Or si le savoir est d’or, l’expérimentation elle, est de diamant : en effet, elle est d’une efficacité incomparable quand il s’agit d’installer de nouveaux comportements, de nouvelles attitudes.

Les objectifs visés par les formations en situation de travail de ROBOT COACH PRO sont en parfaite adéquation avec les besoins des entreprises et des organisations :

1)  Produire / Viser l’excellence
2)  Être autonome / Se sentir responsable
3)  Travailler en équipe / Viser l’harmonie
4)  Prendre du recul / Gérer ses émotions
5)  Influencer / Faire adhérer

 

Formation Savoir être & Qualité de vie au travail

Le savoir-être permet de développer la cohésion et le savoir-vivre ensemble en milieu professionnel. Il permet d’agir en prévention sur le stress, les risques psychosociaux et favorise le bien-être et la qualité de vie au travail. Le savoir-être en entreprise permet d’adapter votre comportement et vos actions auprès de vos collaborateurs, de développer votre efficacité professionnelle par un ajustement de votre savoir-faire.

Vous souhaitez avoir une attitude positive au quotidien, donner une bonne image de vous, gagner la confiance de vos collaborateurs, développer votre intelligence émotionnelle, savoir manager au quotidien le savoir-être et la qualité de vie au travail

Nous vous proposons 10 modules de formations e-training avec une mise œuvre immédiate d’exercices en situation de travail ayant pour but de développer les compétences suivantes :

  Cultiver la pensée positive
  S’affirmer sans s’opposer
  Obtenir de l’aide
  L’art d’influencer
  Argumenter pour convaincre
  Contrôler sa susceptibilité
  Prendre du recul
  Gérer son sentiment d’humiliation
  Rester dans le moment présent
  Réussir la relation Client

 
 

Formation Gestion des émotions & des conflits

Le contexte économique, les contraintes budgétaires, sociales, les changements, les contrôles internes peuvent nous amener à être confrontés à des pressions, à une accélération du rythme de travail et à des problèmes de communication. Ces facteurs contre-productifs nuisent aussi bien à votre bien-être, à votre efficacité et au dialogue avec vos collaborateurs ou vos équipes qui doit rester ouvert et constructif.

Vous souhaitez contrôler vos émotions et votre communication, développer votre intelligence émotionnelle, améliorer la qualité de vos relations interpersonnelles, intervenir avec efficacité dans des situations stressantes, la résolution de conflits

Nous vous proposons 10 modules de formations e-training avec une mise œuvre immédiate d’exercices en situation de travail ayant pour but de développer les compétences suivantes :

  Adapter son comportement et sa communication
  S’exprimer en respectant l’autre
  Accueillir l’agressivité
  Gérer son sentiment d’humiliation
  Gérer sa frustration
  Développer son écoute
  Décoder le langage du corps
  S’affirmer sans s’opposer
  Prévenir le stress
  Être agile émotionnellement

 
 

Formation Coopération efficace

Dans une journée, nous pouvons être amenés à communiquer avec de nombreux interlocuteurs : intra ou inter-services avec des partenaires, des prestataires… Développer la coopération au quotidien et favoriser « le travailler ensemble » est le challenge de tous.

Vous souhaitez développer vos capacités pour travailler plus facilement en équipe, développer votre intelligence relationnelle, entretenir et renforcer la coopération au quotidien avec vos collaborateurs et vos équipes, améliorer la communication au sein d’un service ou entre services

Nous vous proposons 10 modules de formations e-training avec une mise œuvre immédiate d’exercices en situation de travail ayant pour but de développer les compétences suivantes :

  Identifier les jeux de pouvoir
  Gérer le besoin de contrôler
  Développer sa patience
  N’être plus jamais débordé
  Sortir de l’anxiété
  Augmenter sa concentration
  Se sentir responsable
  Communiquer de façon efficace
  Développer des relations constructibles
   Écouter pour comprendre

 
 

Formation Management inspiré

Manager est un véritable savoir-faire de coordination et d’optimisation des ressources humaines pour atteindre un objectif collectif. Un manager doit savoir diriger, organiser, animer, communiquer, guider, responsabiliser, déléguer, régler des confits, créer du lien, motiver ses collaborateurs, faire progresser, performer pour atteindre le but fixé par l’organisation. Directeur, responsable, manager de proximité, chef d’équipe, chef de projet, chargé d’affaires… nous sommes tous concernés par le management.

Vous souhaitez développer vos techniques relationnelles ou comportementales, votre leadership, motiver, animer et piloter efficacement vos collaborateurs, mobiliser vos équipes, manager en transverse

Nous vous proposons 10 modules de formations e-training avec une mise œuvre immédiate d’exercices en situation de travail ayant pour but de développer les compétences suivantes :

  Déléguer et responsabiliser
  Maîtriser les leviers de la motivation
  Maîtriser la reformulation
  Manager en transverse
  Animer une réunion avec succès
  Actionner les leviers du leadership
  Faire adhérer
  Influencer positivement
  Prévenir le burn-out
  Intelligence managériale

Vous avez un projet ?

Vous avez un projet ? Nous avons les solutions. Alors contactez-nous !

Nous nous engageons à :

– identifier votre besoin et à vous aider à déterminer la solution appropriée
– apporter une solution innovante et concrète pour ancrer et pérenniser les acquis de la formation
– générer, sur chacune des formations, des résultats immédiats et mesurables

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