Programme de formation

Savoir Argumenter et Convaincre

Formation à distance
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Public visé

Ce programme est destiné aux équipes de vente et plus généralement à tous ceux qui sont amenés à argumenter face à un tiers. Par extension, il peut être déployé pour tous ceux qui sont en contact avec les clients de l’entreprise : faire passer ses messages et se faire comprendre est absolument nécessaire pour influencer positivement son environnement.

Objectifs opérationnels | Compétences visées

  • Repérer les attentes pour pouvoir rebondir sur les objections
  • Maîtriser les techniques d’argumentation pour faire adhérer ses interlocuteurs

Objectifs pédagogiques

  • Mettre en œuvre les techniques d’argumentation pour persuader en « face à face »
  • Gérer et traiter positivement les objections
  • Adapter son argumentation aux besoins de sa cible
 

Contenu de l’auto-formation accompagnée

ACTIVITÉ INDIVIDUELLE DE DÉMARRAGE

Kick-off de lancement + Module semaine 1 : Découverte de la plateforme ainsi que de ses fonctionnalités. Le stagiaire pratiquera un autodiagnostic afin de déterminer ses différents profils. (Il s’agit de 3 tests d’une durée estimée à 45mn au total). Choix observateur et tuteur à participer à l’accompagnement du stagiaire durant toute la durée du programme. Lors de ce Kick-off, les questions des participants peuvent être formulées sur la plateforme de formation et seront traitées lors des classes virtuelles.

 

ACTIVITÉ(S) INDIVIDUELLE(S) D’ENTRAINEMENT

Module semaine 2 : Un exercice par jour d’entraînement
Module semaine 3 : Apports pédagogiques et évaluations observateurs et tuteur
Module semaine 4 : Pratique des exercices et renforcement des apprentissages
Module semaine 5 : Apport pédagogique et un défi par jour
 

ACTIVITÉ INDIVIDUELLE DE FIN DE FORMATION

Module semaine 6 : Apports pédagogiques et bilan de la formation

Contenu de la formation en classe virtuelle

Les classes virtuelles sont animées par un(e) intervenant(e), expert(e) du domaine et de l’animation de la classe virtuelle.

SEMAINE 1 : KICK-OFF DE LANCEMENT DE LA FORMATION (1h)

Il est composé d’une immersion dans le programme de formation à distance. Il est animé par un intervenant expert du domaine et de l’animation de la classe virtuelle. Toutes les questions relatives à la mise en œuvre des modalités de la formation dans sa globalité y sont explicitées. Les stagiaires pourront y exposer leurs objectifs personnels.
 
Démarrage de l’auto-diagnostique individuel.
 

SEMAINE 2 : CLASSE VIRTUELLE (1h30)

Elle se compose d’un feedback de l’activité d’entraînements réalisée individuellement par les stagiaires (module semaine 2 + mise en pratique des exercices), suivi de la classe virtuelle avec le thème de l’exercice n°1 :

   L’influence fonctionne à double sens

Se montrer réceptif à l’influence de l’autre
Mieux écouter pour découvrir les possibles points de convergence
 

SEMAINE 3 : CLASSE VIRTUELLE (1h30)

Elle se compose d’un feedback de l’activité d’entraînements réalisée individuellement par les stagiaires (module semaine 2 + mise en pratique des exercices), suivi de la classe virtuelle avec le thème de l’exercice n°2 :

   Asseoir sa crédibilité

Etablir le contact, favoriser la confiance
Installer sa crédibilité sur des critères tangibles
 

SEMAINE 4 : CLASSE VIRTUELLE (1h30)

Elle se compose d’un feedback de l’activité d’entraînements réalisée individuellement par les stagiaires (module semaine 2 + renforcement des apprentissages), suivi de la classe virtuelle avec le thème de l’exercice n°3 :

   Construire son argumentaire

Bâtir une stratégie pour trouver la bonne approche
Tenir compte des préoccupations de son interlocuteur
 

SEMAINE 5 : CLASSE VIRTUELLE (1h30)

Elle se compose d’un feedback de l’activité d’entraînements réalisée individuellement par les stagiaires (module semaine 5 + mise en pratique des défis), suivi de la classe virtuelle avec le thème de l’exercice n°4 :

   Gagner la sympathie

Utiliser la loi de la réciprocité
Trouver un terrain d’entente
 

SEMAINE 6 : CLASSE VIRTUELLE (1h30)

Elle est composée d’un retour sur l’ensemble des activités réalisées et expérimentées durant la formation, ainsi que sur les compétences acquises, et le plan d’action pour la mise en pratique quotidienne de ces nouveaux apprentissages dans leur environnement professionnel.

Cette séquence se compose également du feedback de l’activité d’entraînement réalisée individuellement par les stagiaires, suivi de la classe virtuelle avec de le thème de l’exercice n°5 :

   Remporter l’adhésion en 5 étapes

Trouver un terrain d’entente
Faire une synthèse et conclure

 
Clôture et bilan de la formation

Le + pédagogique

Un concept de pédagogie active : la Pédagogie Active fait partie des méthodes qui relèvent de ce que l’on nomme « l’apprentissage expérientiel », autrement dit « apprendre en faisant ».

Moyen d’encadrement

Afin de faciliter la mise en application des enseignements, le participant bénéficie d’une assistance conseil assurée par l’intervenant. Nos intervenants assurent l’assistance pédagogique en mode synchrone pendant les classes virtuelles.

  • Pendant la formation, le participant peut contacter l’intervenant du lundi au vendredi : de 8h30 à 19h00
  • Puis, durant une période de 3 mois suivant la formation, le participant peut s’adresser soit personnellement à l’intervenant(e), soit à travers l’accueil de l’organisme

Suivi et évaluation

  • Feuille d’émargement
  • Attestation de formation
  • Evaluation formative et sommative

FORMATION 100% A DISTANCE

Réf : CE302
  PRÉREQUIS

Aucun prérequis

 

  NOMBRE STAGIAIRES

Maximum : 6 personnes
Minimum : 4 personnes

  DURÉE GLOBALE

17h30 sur 39 jours :
10h00 sur la plateforme
07h30 en classes virtuelles

  DATES

Consultez le calendrier

  LIEU

En classe à distance

  PRIX PUBLIC

995,00 € HT / personne
incluant classes virtuelles et plateforme digitale

 

 

FORMATION 100% A DISTANCE

Réf : CE302
  PRÉREQUIS

Aucun prérequis

 

  NOMBRE STAGIAIRES

Maximum : 6 personnes
Minimum : 2 personnes

  DURÉE GLOBALE

17h30 sur 39 jours :
10h00 sur la plateforme
07h30 en classes virtuelles

  DATE

A définir avec le client

  LIEU

En classe à distance

  PRIX PUBLIC

3300,00 € HT pour un groupe
incluant classes virtuelles et plateforme digitale

 

 

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L’offre de formation Savoir Argumenter et Convaincre peut être complétée par les formations suivantes :

  Gagner en confiance & en assurance
  Développer des relations constructives
  Maîtrise et Affirmation de soi
  Renforcer son leadership

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