Stagiaire en situation de handicap

Dans les locaux de l’entreprise ou en centre d’affaires
Accueil > Infos Pratiques > Stagiaire en situation de handicap

Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter nos locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap énoncée. En fonction des demandes spécifiques, nous mettrons tout en œuvre avec nos partenaires spécialisés pour réaliser la prestation.

 

Dans les locaux de l’entreprise

Accessibilité handicap

HCD Institute fait un point préalable avec son client afin de savoir s’il y a des stagiaires à mobilité réduite. Si tel est le cas, HCD Institute fait un point pour obtenir des précisions sur la nature du handicap et sur les moyens à mettre en œuvre pour rendre le séjour du stagiaire le plus confortable possible.

À l’issue de ce point, nous informons le client des moyens que nous mettrons en œuvre. Dans tous les cas, le client désigne un de ses collaborateurs en tant que contact privilégié du stagiaire, pour toute demande qu’il pourrait exprimer. Cette personne contact accompagne le stagiaire lors de son arrivée et fait des points réguliers avec le stagiaire tout au long de la formation pour s’assurer du bon déroulement. L’intervenant est également informé et a pour mission de prévenir le contact privilégié en cas de besoin.

 

CONTACTS EXTERNES :
Contact AGEFIPH PACA et Corse : 0800 11 10 09

RÉFÉRENT HANDICAP :
Béatrice SCHNEIDER : 06 22 06 76 09 | Email : à partir du Formulaire de contact


Dans des salles de formation en centre d’affaires

Accessibilité handicap

HCD Institute s’assure au préalable que le centre d’affaires possède bien une accessibilité pour les stagiaires à mobilité réduite.

Si tel est le cas, HCD Institute fait un point avec le contact du centre d’affaires afin de pouvoir mettre en œuvre le séjour du stagiaire à mobilité réduite en collaboration avec le centre d’affaires.

HCD Institute désigne un de ses collaborateurs en tant que contact privilégié du stagiaire, pour toute demande qu’il pourrait exprimer. Cette personne contact accompagne le stagiaire lors de son arrivée et fait des points réguliers avec le stagiaire tout au long de la formation pour s’assurer du bon déroulement. L’intervenant a pour mission de prévenir le contact privilégié en cas de besoin.

 

CONTACTS EXTERNES :
Contact AGEFIPH PACA et Corse : 0800 11 10 09

RÉFÉRENT HANDICAP :
Béatrice SCHNEIDER : 06 22 06 76 09 | Email : à partir du Formulaire de contact


Si vous avez une autre question :
at consequat. Donec ipsum dictum nunc Aliquam adipiscing odio ipsum Curabitur ut