Programme de formation

Savoir Argumenter et Convaincre

Formation en présentiel
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Public visé

Ce programme est destiné aux équipes de vente et plus généralement à tous ceux qui sont amenés à argumenter face à un tiers. Par extension, il peut être déployé pour tous ceux qui sont en contact avec les clients de l’entreprise : faire passer ses messages et se faire comprendre est absolument nécessaire pour influencer positivement son environnement. Y parvenir sans manipuler exige des outils efficaces et pertinents de communication.

Objectifs opérationnels | Compétences visées

  • Maîtriser les techniques d’argumentation pour faire adhérer ses interlocuteurs
  • Ecouter et repérer les attentes pour pouvoir rebondir sur les objections

Objectifs pédagogiques

  • Apprendre à utiliser les techniques d’argumentation pour persuader en face à face ou en groupe
  • Gérer et traiter positivement les objections
  • Développer son aisance relationnelle
 

Déroulé | Contenu de la Formation

JOUR 1 (Matin)

   Renforcer son efficacité relationnelle

Se connaître et découvrir ses préférences comportementales
Identifier les préférences comportementales de l’autre
Asseoir sa crédibilité
S’adapter à l’autre
 

JOUR 1 (Après-Midi)

   Le face à face avec le client

Etablir le contact, favoriser la confiance
Les bonnes pratiques de la communication
Mieux écouter pour mieux convaincre
Mise en situation : jeux de rôles
 

JOUR 2 (Matin)

   Mises en situation

Distinguer équipe et groupe de travail
Les 8 compétences indispensables pour créer l’adhésion
Oser demander / Savoir dire non / Exprimer et recevoir une critique
La boussole du langage
Mis en pratique : Jeux de rôles
 

JOUR 2 (Après-Midi)

   Le processus pour argumenter

Savoir ce que l’on veut
Mettre en place des nouveaux reflexes
Gagner la sympathie
Mise en situation : jeux de rôles
 
Clôture et bilan de la formation

Le + pédagogique

Un concept de pédagogie active : la Pédagogie Active fait partie des méthodes qui relèvent de ce que l’on nomme « l’apprentissage expérientiel », autrement dit « apprendre en faisant ».

Moyen d’encadrement

Afin de faciliter la mise en application des enseignements, le participant bénéficie d’une assistance conseil assurée par l’intervenant(e). Pendant la formation, le participant peut contacter l’intervenant(e) durant les heures suivantes : du lundi au vendredi : de 08h30 à 19h00.

Suivi et évaluation

  • Feuille d’émargement
  • Attestation de formation
  • Evaluation formative et sommative

PRÉSENTIEL

Réf : FP602
  PRÉREQUIS

Aucun prérequis
 

 

  NOMBRE STAGIAIRES

Maximum : 12 personnes
Minimum : 6 personnes
 

  DURÉE GLOBALE

14h00 sur 2 jours :
Matin : 09h00 – 12h30
Après-midi : 14h00 – 17h30
 

  DATES

Consultez le calendrier
 

  LIEU

Centre d’affaires
 

  PRIX PUBLIC

1 480,00 € HT / personne

 

 

 

DANS VOS LOCAUX

Réf : FP602
  PRÉREQUIS

Aucun prérequis
 

 

  NOMBRE STAGIAIRES

Maximum : 12 personnes
Minimum : 6 personnes
 

  DURÉE GLOBALE

14h00 sur 2 jours :
Matin : 09h00 – 12h30
Après-midi : 14h00 – 17h30
 

  DATE

A définir avec le client
 

  LIEU

Dans vos locaux
 

  PRIX PUBLIC

3 000,00 € HT pour un groupe
 

 

 

 

 
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L’offre de formation Savoir Argumenter et Convaincre peut être complétée par les formations suivantes :

  Ecoute active
  Développer des relations constructives
  Maîtrise et Affirmation de soi
  Renforcer son leadership

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